ADILEMA est la seule association de victimes ARISTOPHIL (650 millions de préjudice) à avoir refusé l’assistance des conseillers en gestion de patrimoine ayant commercialisé l’investissement en cause et à avoir recours à une équipe pluridisciplinaire d’avocats.
Trois Cabinets d’avocats travaillent en effet de concert dans l’intérêt des 600 adhérents de l’association. Il s’agit du Cabinet PDGB (Mes Philippe JULIEN et Laura AMIECH-CARRE), du Cabinet MARSIGNY GOSSET AVOCATS (Me Cyril GOSSET) pour le volet pénal et du Cabinet PINCENT AVOCATS (Mes Marine GUEUDRE et Dimitri PINCENT) pour les actions en responsabilité contre les conseillers en gestion de patrimoine.
Dimitri PINCENT a pu exposer un premier bilan des actions en responsabilité contre les conseillers en gestion de patrimoine. Les mises en demeure devraient être transmises avant mi décembre (fin de garantie d’assurance subséquente) et les assignations avant l’été 2020 (prescription de l’action).
Depuis début mai, quatre décisions judiciaires sont venues reconnaître le manquement à l’obligation d’information et la faute de conseil de courtiers ARISTOPHIL.